Lampe CORES

Bois, cuivre, cuir, papier, sont les principaux ingrédients de ces luminaires d’ambiance. Qu’elles soient cylindriques, rectangulaires ou totem, ces lampes dégagent une chaleur incontestable. Montés sur des socles en bois, agrémentés de cuir, d’incrustations de cuivre ou encore de céramique, les abats jours en papier coton sont autant de toiles multicolores qui réchauffent le salon. Les couleurs ocres, rouges, jaune « carioca » et autres textures minérales témoignent sans nul doute de l’origine brésilienne de l’artiste. Les lignes aléatoires finement découpées qui s’illuminent à l’allumage donnent à chacun de ces modèles une note architecturale, un véritable élément artistique qui s’intègrera dans n’importe quel environnement et décor particulier.

Lampe COPO

Sur un bureau, une commode ou une table de chevet, ce modèle de lampe fait son office. Très épurée dans sa forme et sa conception, le cintrage du cuivre patiné suffit à donner à cette lampe sa note fragile, délicate et féminine. Arrondi ou plus anguleux, le galbe du corps contraste avec la masse cossue et rigide de son fondement en bois brut. Le tutu qui l’habille est un carton, fin, découpé et vernis auquel la peinture de Jane Grieco donne sa touche finale… de Mondrian à Lalique, les lampes COPO sont des œuvres d’art qui éclairent.

Lampe TUBO

Fascinés par la dentelle des coiffes traditionnelles bretonnes et plus particulièrement du pays bigouden, nous avons eu l’idée, à travers la forme et la découpe de rendre hommage à ces vieilles bigoudènes aux coiffes longilignes. L’aisance et l’élégance de ces colonnes de lumière en PVC s’exprime sur tous les murs de la maison. Les motifs soigneusement découpés, dentelés, projettent sur 360° des figures qui dansent sur les parois, du sol au plafond, donnant une atmosphère de fiction qui s’illumine au rythme des dessins. En intérieur comme en extérieur, ce luminaire impressionnant complète et définit un design moderne et contemporain.

 

 

Print Friendly